Vous êtes ici : Accueil > Traitement > Traitements complémentaires et parallèles
Les traitements complémentaires et parallèles

Les traitements complémentaires et parallèles

Traitements complémentairesVivre avec une maladie chronique comme l’arthrite peut être très frustrant, en particulier si les médicaments prescrits par votre médecin ne semblent pas avoir l’effet désiré. Dans une telle situation, il peut être tentant d’explorer toutes les solutions possibles pour maîtriser vos symptômes.

Bien des personnes atteintes d’arthrite se tournent vers des thérapies complémentaires ou parallèles, c’est-à-dire des formes de traitement qui n’entrent pas dans le cadre de la médecine classique. La naturopathie, les herbes médicinales, les suppléments, l’acupuncture et la méditation sont des exemples de traitements complémentaires ou parallèles. Il faut toutefois savoir que ces méthodes ne peuvent pas remplacer les médicaments prescrits par votre médecin.

Avant d’essayer une thérapie complémentaire ou parallèle, parlez-en toujours à votre professionnel de la santé, qui pourra vous offrir de précieux conseils. 

Le site Web du National Centre for Complementary and Integrative Health  (en anglais) et cette page de l’Université d’Ottawa  sont de bonnes sources d’information pour les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les traitements complémentaires et parallèles.