Vous êtes ici : Accueil > Soutien et éducation > Articulations au travail
Articulations au travail

Joint Matters at Work

L’arthrite en milieu de travail et les possibilités de changement

L’arthrite est une maladie chronique qui a des conséquences dévastatrices sur la vie physique, mentale, émotionnelle et sociale des plus de 6 millions de Canadiens qui en sont atteints. Elle est également l’une des principales causes d’invalidité de longue durée au pays. Chaque année, l’arthrite grève l’économie canadienne de 33 milliards de dollars — ou 2,7 % de son produit intérieur brut — en coûts de traitements et en perte de productivité.
 
La Société de l’arthrite est fière de présenter son initiative Articulations au travail, qui permet aux entreprises d’améliorer la santé et le bien-être de leurs employés en faisant la promotion de la santé articulaire en milieu de travail.
 
  • Les programmes de mieux-être des employés axés sur la sensibilisation, l’éducation et les changements de comportements peuvent avoir des retombées positives sur la santé dans votre organisation : des études ont fait état de répercussions réelles pour les employeurs (de 1,81 $ à 6,15 $ par dollar investi).
  • Des employés en santé permettent aux employeurs d’économiser sur les coûts liés aux avantages sociaux, aux demandes d’indemnisation et aux jours de travail perdus.