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Organisez une activité

Organisez une activité 

Pourquoi organiser une activité? L’importance de votre soutien

Organiser une activité est un excellent moyen de sensibiliser les gens, de recueillir des fonds et de transformer la vie des personnes atteintes d’arthrite.
 
D’ici la prochaine génération, un nouveau diagnostic d’arthrose sera établi toutes les minutes. Aujourd’hui même, un adulte canadien sur six vit avec la douleur de l’arthrite, faisant d’elle la maladie chronique la plus répandue au pays.

L’arthrite peut s’en prendre aux enfants en bas âge qui commencent tout juste à goûter à la vie. Elle s’attaque à des adolescents alors qu’ils essaient de s’adapter à l’école secondaire. Elle fait souffrir de jeunes mères qui s’efforcent de prendre leur bébé dans leurs bras ou de changer leurs couches. Elle empêche des travailleurs de retrouver l’emploi qu’ils ont perdu. Enfin, à cause d’elle, de nombreux aînés n’arrivent pas à profiter de leur retraite bien méritée.
 
Aidez les personnes qui vivent avec l’arthrite à s’émanciper et contribuez à trouver un remède curatif.
 
Pour commencer, suivez ces quatre étapes :

  1. Choisissez votre activité
  2. Fixez votre objectif de collecte de fonds
  3. Établissez un budget
  4. Inscrivez votre activité

Vous n’êtes qu’à quatre étapes d’organiser votre activité au bénéfice des Canadiens qui vivent avec l’arthrite 
  1. Choisissez votre activité
    Sélectionnez une activité qui vous convient. Pour des idées, consultez la trousse d’outils [PDF]!
  2. Fixez votre objectif de collecte de fonds
    Celui-ci doit être réaliste. Le Sommaire du budget de l’activité [PDF] peut vous être utile à cette fin.
  3. Établissez un budget
    Élaborer un budget [PDF] vous aidera à faire le suivi de vos dépenses et à demeurer aligné sur votre objectif de collecte de fonds!
  4. Inscrivez votre activité
    Bonne chance dans l’organisation de votre activité! Nous avons hâte de voir vos photos.

Merci d’organiser une activité de financement au profit de la Société de l’arthrite. Nous vous offrons plusieurs outils pour vous prêter main-forte :

  • J’ai une idée d’activité, mais j’ai besoin d’aide pour la mettre en œuvre. La Société de l’arthrite peut-elle m’aider?

    La Société de l’arthrite dispose d’un bon nombre d’outils et de ressources pour aider à l’organisation d’activités de financement. Si vous souhaitez organiser une activité pour soutenir la Société de l’arthrite, nous vous demandons d’inscrire votre activité ou votre initiative de collecte de fonds en ligne, ou de communiquer avec nous pour obtenir un formulaire de proposition d’activité. Lorsque vous aurez soumis votre formulaire, nous examinerons votre proposition et communiquerons avec vous dans un délai de 10 jours ouvrables. Une fois votre activité de collecte de fonds approuvée, vous aurez accès à un large éventail d’outils et de ressources pour vous aider à la mettre sur pied.
     

  • Est-ce que je pourrai utiliser la base de données de la Société de l’arthrite pour entrer en contact avec des donateurs et faire la promotion de mon activité?

    Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Société de l’arthrite n’est pas autorisée à envoyer à ses donateurs des renseignements concernant les activités de financement organisées par des tiers ni à communiquer avec eux à ce sujet.
     

  • Offrirez-vous une assurance pour mon activité?

    La Société de l’arthrite n’est pas en mesure d’offrir une assurance pour les activités organisées par des tiers. Il incombe aux organisateurs de souscrire l’assurance appropriée pour leurs activités. La Société de l’arthrite ne peut pas être tenue responsable d’une activité de financement par un tiers, que ce soit en tout ou en partie.

  • Pouvez-vous me fournir des fonds pour payer les dépenses liées à mon activité?

    La Société de l’arthrite ne peut pas apporter de contribution financière à votre activité, ni la soutenir financièrement, ni rembourser les dépenses à partir des dons en argent qu’elle reçoit. Les organisateurs sont chargés de payer toutes les dépenses avant de verser leur don ou les contributions de leurs donateurs à la Société de l’arthrite.

  • Quel montant dois-je verser à la Société de l’arthrite?

    À la Société de l’arthrite, nous essayons d’appliquer la règle du 20/80. Les frais encourus ne devraient pas dépasser 20 % des fonds recueillis. À titre d’exemple, si les dépenses s’élèvent à 200 $, vous devriez nous verser un minimum de 800 $. Nous nous attendons à ce que toutes les activités de financement au profit de la Société de l’arthrite respectent ces lignes directrices.

  • Pouvez-vous soumettre une demande de licence ou de permis (p. ex., loterie) en notre nom?

    La Société de l’arthrite ne peut soumettre aucune demande en vue de l’obtention d’une licence en votre nom. Les liens vers les sites des organismes provinciaux chargés des jeux et des loteries figurent dans la liste ci-dessous.

    Organismes provinciaux chargés des jeux:

  • Pourriez-vous me fournir du soutien pour les communications avec les médias ou écrire un communiqué de presse pour promouvoir mon activité?

    Les ressources de la Société de l’arthrite sont limitées. Nous ne pourrons donc pas promouvoir votre activité dans les médias ni en faire la publicité. Toutefois, nous pouvons vous fournir un modèle d’avis aux médias préalablement approuvé que vous pourrez personnaliser. N’oubliez pas d’insérer les renseignements relatifs à votre activité dans le modèle avant de l’envoyer aux médias.

  • Puis-je utiliser votre logo et votre image de marque dans le cadre de mon activité?

    Une fois votre formulaire de proposition dûment soumis et approuvé, nous vous fournirons notre trousse d’outils pour l’organisation de votre activité. Celle-ci comprend de la documentation personnalisable et des logos pour les activités organisées par des tiers. Tout matériel supplémentaire contenant l’image de marque ou le logo de la Société de l’arthrite doit nous être soumis pour approbation avant sa diffusion.
     

  • Un représentant de la Société de l’arthrite peut-il assister à mon activité?

    En raison du nombre considérable de collecteurs de fonds et des ressources limitées dont nous disposons, les membres du personnel ne sont généralement pas en mesure d’assister aux activités de financement organisées par des tiers.

  • Puis-je accepter les dons versés par carte de crédit?

    Oui. La Société de l’arthrite peut faciliter le traitement des dons versés par carte de crédit en ligne ou hors ligne. Veuillez prendre note que si vous recueillez de l’argent comptant ou des chèques de la part des donateurs et que vous décidez de verser la somme de ces dons avec votre carte de crédit, les reçus d’impôt doivent néanmoins être délivrés au nom des donateurs. Veuillez communiquer avec le bureau de la Société de l’arthrite de votre région si vous avez des questions ou pour obtenir des précisions à ce sujet.

  • Où dois-je envoyer les dons que j’ai recueillis hors ligne?

    Si vous avez une page Web pour votre activité, vous pouvez payer les dons hors ligne en versant une somme forfaitaire avec votre carte de crédit. Si vous souhaitez nous remettre vous-même les dons en espèces, vous pouvez les déposer à votre bureau local de la Société de l’arthrite. Il est important de souligner qu’il n’est pas sécuritaire d’envoyer de l’argent comptant par la poste. Veuillez plutôt envoyer un chèque à l’ordre de la Société de l’arthrite. Si vous avez besoin de reçus d’impôt pour vos donateurs, veuillez vous assurer de joindre une copie du formulaire de collecte de dons dûment rempli et lisible.

  • Des reçus d’impôt peuvent-ils être délivrés pour les dons versés dans le cadre de mon activité?

    La Société de l’arthrite s’est engagée à suivre tous les règlements édictés par l’Agence du revenu du Canada (ARC) en matière de délivrance de reçus d’impôts. Cet engagement est essentiel pour conserver notre statut d’organisme de bienfaisance. Les reçus d’impôt sont délivrés seulement pour les dons qui respectent rigoureusement ces règlements:

    1. Le donateur n’a reçu aucun avantage en contrepartie de l’argent versé (les avantages comprennent : repas, alcool, divertissement, produit vendu aux enchères, place de stationnement, etc.)
    2. La Société de l’arthrite a reçu un rapport indiquant toutes les recettes et toutes les dépenses liées à l’activité.
    3. Les fonds, ainsi qu’une liste complète des donateurs, avec leur adresse et les montants versés, sont reçus dans les 90 jours suivant l’activité.
    4. Les fonds sont reçus avant le 31 décembre de l’année civile au cours de laquelle l’activité a eu lieu.

    Pour de plus amples renseignements sur les reçus fiscaux, cliquez ici pour visiter le site Web de l’ARC. Il est très important de bien comprendre toutes les lignes directrices relatives aux reçus avant d’entreprendre la planification d’une activité.

Connectez-vous à votre centre du participant pour personnaliser votre activité et servez-vous des outils pour mieux récolter des fonds.

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