Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Façons de donner > Dons en milieu de travail
Dons en milieu de travail

Workplace Giving

Les dons en milieu de travail sont un moyen facile et efficace pour les organisations et leurs employés de soutenir la Société de l’arthrite. En participant à un programme de dons en milieu de travail, vous aidez la Société de l’arthrite à investir dans la recherche de pointe qui nous rapprochera d’un remède définitif et améliorez la vie des millions de Canadiens atteints d’arthrite en aidant à leur offrir des programmes, des soins, du soutien et des services.

Veuillez utiliser ce numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance afin de garantir que vos dons sont versés à la Société de l’arthrite : 10807 1671 RR0003

Programmes de dons en milieu de travail

PartenaireSanté : investir dans la santé grâce aux dons en milieu de travail

En septembre, beaucoup d’employés choisissent les organismes de bienfaisance qu’ils appuieront par l’entremise de leur programme de dons en milieu de travail. PartenaireSanté est une collaboration unique entre 16 des organismes de bienfaisance canadiens du domaine de la santé les mieux connus, et la Société de l’arthrite est fière d’en faire partie!

Pas moins de 87 % des Canadiens seront touchés par une maladie chronique ou une maladie grave au cours de leur vie. PartenaireSanté vous offre un moyen commode et rentable d’investir dans la recherche médicale et les traitements qui sauvent des vies. Le programme permet aux donateurs de choisir les organismes qu’ils veulent soutenir, alors vous pouvez décider d’appuyer la Société de l’arthrite directement au moyen de retenues à la source et ainsi répartir votre don sur toute l’année. (Assurez-vous d’indiquer le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Société de l’arthrite : 10807 1671 RR0003.)

Par ailleurs, si vous êtes au service du gouvernement du Canada, vous pouvez participer à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), l’une des campagnes de financement en milieu de travail les plus importantes et les plus populaires du pays. Les fonctionnaires et les retraités du gouvernement du Canada ont grandement contribué à la lutte contre les maladies chroniques par l’entremise de dons en milieu de travail.

Adressez-vous à votre service de paie dès aujourd’hui pour connaître les étapes que doit suivre votre employeur pour organiser une campagne de dons en milieu de travail. Apprenez-en davantage sur la manière de contribuer à PartenaireSanté en visitant le www.partenairesante.ca.

Si vous êtes au service du gouvernement du Canada, apprenez-en davantage sur la CCMTGC au www.gcwcc-ccmtgc.org.

Programmes nationaux

Dons dirigés par l’intermédiaire de Centraide 

Il n’est pas rare que les gens qui travaillent puissent faire des dons caritatifs sous forme de retenues à la source dans le cadre de la campagne Centraide de dons en milieu de travail.

  • Au bas des formulaires de Centraide, il y a une section qui permet aux gens d’ajouter des organismes de bienfaisance qui ne sont pas des bénéficiaires habituels.
  • Le programme permet aux donateurs de choisir les organismes qu’ils veulent soutenir, alors vous pouvez décider d’appuyer la Société de l’arthrite directement au moyen de retenues à la source et ainsi répartir votre don sur toute l’année.​  

Pour ajouter la Société de l’arthrite à la section du formulaire de Centraide réservé aux dons dirigés, vous aurez besoin du numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Société de l’arthrite. Le voici : 10807 1671 RR0003.

Adressez-vous à votre service de paie dès aujourd’hui pour connaître les étapes que doit suivre votre employeur pour organiser une campagne de dons en milieu de travail. Pour en apprendre davantage sur la marche à suivre pour contribuer à la campagne Centraide de dons en milieu de travail, visitez le www.centraide.ca.

Programmes ontariens

La Société de l’arthrite est reconnaissante aux employés de la fonction publique de l’Ontario dans toute la province pour la générosité dont ils font preuve dans le cadre de leur campagne de dons en milieu de travail, le Front commun pour la santé.

Front commun pour la santé

Le Front commun pour la santé  est une campagne de dons en milieu de travail qui permet aux membres de la fonction publique de l’Ontario de toute la province de soutenir jusqu’à 16 organismes de bienfaisance au moyen de retenues à la source, de dons et d’événements spéciaux. La Société de l’arthrite est fière d’en faire partie.

Depuis sa création en 1983, les participants à la campagne ont donné plus de 44,4 millions de dollars pour aider à financer la recherche de traitements et de remèdes curatifs et pour améliorer la qualité de vie des personnes qui luttent contre une maladie dévastatrice.
Le programme permet aux donateurs de choisir les organismes qu’ils veulent soutenir, alors vous pouvez décider d’appuyer la Société de l’arthrite directement au moyen de retenues à la source et ainsi répartir votre don sur toute l’année.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Société de l’arthrite : 10807 1671 RR0003

Adressez-vous à votre service de paie dès aujourd’hui pour connaître les étapes que doit suivre votre employeur pour organiser une campagne de dons en milieu de travail. Apprenez-en davantage sur la manière de contribuer à la campagne du Front commun pour la santé en visitant le www.federatedhealth.ca (en anglais).

Communiquer avec nous

Si vous voulez plus d’information ou si vous avez questions sur les dons en milieu de travail, veuillez communiquer avec Sandra Dow, vice-présidente, Dons philanthropiques à sdow@arthrite.ca ou au 1-844-979-7228.