Vous êtes ici : Accueil > Impliquez-vous > Façons de donner > Apportez votre soutien à la nouvelle génération de chercheurs du domaine de l’arthrite

Apportez votre soutien à la nouvelle génération de chercheurs du domaine de l’arthrite

Help support the next generation of young arthritis researchers

Dre Gillian Hawker, Women’s College Hospital et Université de Toronto Grâce à l’appui des donateurs de la Société de l’arthrite, je sais pertinemment à quel point il est important de soutenir la prochaine génération de chercheurs dans leurs efforts visant la découverte d’un traitement définitif de l’arthrite et l’amélioration de la qualité de vie de ceux qui en sont atteints. L’établissement de bases solides est essentiel pour permettre aux chercheurs d’avoir une carrière florissante pour de nombreuses années à venir. »

Faire un don

L’arthrite est la maladie chronique la plus répandue au Canada et il n’existe aucun moyen de la guérir. Elle s’en prend à des personnes de tous les horizons et de tous les âges, des bébés aux adultes.

Plus de 6 millions de Canadiens composent quotidiennement avec les effets dévastateurs de cette maladie, qui comprennent la douleur, la perte de mobilité, la fatigue et une mauvaise santé mentale.

D’ici 2035, le nombre de personnes atteintes d’arthrite augmentera de 40 %, ce qui représente 8,5 millions de Canadiens.

Un financement supplémentaire est nécessaire pour soutenir la recherche qui mènera non seulement à la découverte de solutions novatrices visant à aider les personnes atteintes d’arthrite, mais, un jour, à la découverte d’un traitement définitif.

Donnez au Fonds pour les Étoiles de la recherche et les retombées de votre don seront doublées

Le nouveau Fonds pour les Étoiles de la recherche encourage les jeunes chercheurs et stagiaires en recherche talentueux à choisir une carrière dans le domaine de l’arthrite afin d’accélérer le rythme des découvertes et d’en faire profiter les personnes atteintes de la maladie.

Votre don contribuera à la création d’un réseau solide de chercheurs du domaine de l’arthrite, et aidera à financer les recherches novatrices sur la maladie.

Grâce à la collaboration entre la Société de l’arthrite et d’autres partenaires qui se consacrent à la collecte de fonds, et grâce aux excellents instituts de recherche où sont formées et œuvrent ces étoiles montantes du domaine de l’arthrite, les retombées de votre don seront doublées : chaque dollar donné sera jumelé.

Votre soutien peut changer l’avenir

La Société de l’arthrite est fière d’être le plus grand bailleur de fonds non gouvernemental canadien de la recherche sur l’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société de l’arthrite a investi plus de 200 millions de dollars dans des projets de recherche qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite.

Le programme de recherche de la Société de l’arthrite prend racine dans notre volonté de découvrir les causes de l’arthrite et les moyens de guérir la maladie afin de favoriser les meilleurs soins et traitements possibles pour ceux qui composent avec la douleur et les effets débilitants de l’arthrite.

Votre don pourrait aider à financier le travail d’un jeune chercheur et mener à une découverte scientifique qui pourrait changer l’avenir de l’arthrite.

Faire un don