Vous êtes ici : Accueil > Septembre est le Mois de l’arthrite

Septembre est le Mois de l’arthrite

September is Arthritis Awareness Month

L’arthrite est une maladie qui cause enflure, raideur et dommages irréversibles aux articulations mobiles du corps. L’inflammation qu’elle engendre peut affecter les organes internes et la vision, ainsi que contribuer à un décès prématuré – il n’existe aucun moyen de guérir la maladie.

Septembre est le Mois de l’arthriteLes personnes atteintes d’arthrite vivent avec de la douleur, souvent intense, et sont restreintes dans leur capacité de profiter de la vie au quotidien. Dans une proportion supérieure à la moyenne, elles combattent une fatigue intense, ont une mauvaise santé mentale et se trouvent dans l’incapacité de conserver un emploi à cause de leurs symptômes.

D’ici 2035, le nombre de personnes atteintes d’arthrite augmentera de 40 %, atteignant 8,5 millions de Canadiens.

Malgré cela, la gravité de l’arthrite a peine à être comprise. La situation doit changer.

Ce mois de septembre, renseignez-vous sur l’arthrite. Il est temps de prendre cette maladie au sérieux.

Avez-vous l’arthrite?

L’arthrite affecte plus de personnes et cause plus de dommages que ce que vous pensez.

Un diagnostic précoce et un traitement rapide de la maladie sont essentiels pour prévenir les lésions irréversibles. Si vous êtes atteint de douleurs articulaires persistantes, cela pourrait être un signe d’arthrite.

Consultez nos ressources ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’arthrite, notamment sur les signes et symptômes de la maladie.

Prenez en charge votre maladie

Grâce aux connaissances, au mode de vie et au plan de traitement appropriés, vous pouvez gérer votre arthrite. Prenez en charge votre maladie en obtenant des renseignements et en apprenant des stratégies qui vous aideront à jouer un rôle actif dans votre traitement et ainsi vous assurer d’obtenir les soins dont vous avez besoin. Consultez les ressources ci-dessous.

Notre engagement continu envers la découverte de solutions novatrices et un traitement définitif contre l’arthrite

La Société de l’arthrite est fière d’être le plus grand bailleur de fonds non gouvernemental canadien de la recherche sur l’arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société de l’arthrite a investi plus de 200 millions de dollars dans des projets de recherche qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite.

Nous continuons d’investir dans la recherche de pointe et les solutions novatrices afin d’améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite et de trouver comment guérir cette maladie dévastatrice.