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Avertissement et avis de droit d'auteur

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Avertissement

L'information présentée sur le site Web de la Société de l'arthrite ne peut nullement se substituer aux conseils éclairés d'un médecin. Il est vivement déconseillé aux visiteurs de se fonder sur cette information pour s'autodiagnostiquer ou prendre quelque décision que ce soit à propos de leurs soins sans consulter un professionnel de la santé au sujet des troubles ou manifestations qui les préoccupent. Certains des renseignements fournis dans ce site proviennent de sources externes.

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Marche à suivre en cas de plainte

La Société de l’arthrite a pour objectif de répondre à vos attentes et de les dépasser. Si nous échouons, nous voulons le savoir afin de rectifier la situation dans les plus brefs délais et de prendre les mesures nécessaires pour ne plus jamais répéter ces erreurs.

Nous accordons une grande importance à vos préoccupations et les considérons comme une occasion d’améliorer notre organisation.

  • Comment nous faire connaître vos préoccupations?
    Communiquez avec nous de la façon qui vous convient le mieux et nous vous répondrons de la même façon, à moins d’indication contraire.

    Veuillez choisir parmi l’une des trois options suivantes :

    • Téléphonez-nous au 1-800-321-1433. Un de nos employés se fera un plaisir de vous aider. Notre service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Si vous appelez à un autre moment, laissez-nous un message et votre numéro de téléphone et nous ferons tout en notre possible pour communiquer avec vous le jour ouvrable suivant.
    • Envoyez-nous un courriel à info@arthrite.ca.
    • Écrivez-nous à l’adresse suivante : Société de l’arthrite, 393, avenue University, bureau 1700, Toronto (Ontario)  M5G 1E6

    Veuillez inclure vos nom, adresse et numéro de téléphone dans votre communication afin que nous puissions vous joindre facilement.

  • Quel est le délai de réponse?

    Nous essayons de répondre aux plaintes dans un délai de 10 jours ouvrables. Vous recevrez toutefois un accusé de réception dans les cinq jours qui suivent la réception de votre plainte. Si nous prévoyons que le traitement de votre demande durera plus de 10 jours, nous vous en informerons.

  • Que ferons-nous?

    Nous nous empresserons de régler les problèmes, de corriger les erreurs et de répondre aux préoccupations. Nous vous traiterons toujours avec courtoisie et respect, nous écouterons ce que vous avez à dire, nous vous tiendrons informé de la situation et vous donnerons une réponse.

    De temps à autre, nous recevons des plaintes qui ne sont pas directement liées aux responsabilités de la Société de l’arthrite. Nous sommes un organisme de bienfaisance avec des ressources limitées que nous devons utiliser de la meilleure façon possible.

    Nous pourrions décider, en de rares occasions, de ne pas répondre à une plainte. Par exemple :
    • Lorsqu’une plainte porte sur un sujet qui ne touche pas directement la Société de l’arthrite. Nous pourrions choisir de répondre pour préserver notre réputation, mais nous ne sommes pas tenus de le faire
    • Lorsqu’une personne réitère de façon exagérée une plainte à laquelle nous avons déjà répondu. Nous suivrons alors une procédure de hiérarchisation. Nous pouvons toutefois décider de ne plus répondre et nous vous en informerons.
    • Lorsqu’une plainte est manifestement abusive ou insultante ou qu’elle exprime des préjugés.
    • Lorsqu’une plainte harcèle un membre du personnel.
    • Lorsqu’une plainte est illisible.
    • Lorsqu’une plainte semble clairement nous avoir été envoyée parmi d’autres organismes dans le cadre d’un envoi en nombre par courrier ou courriel. Dans une telle situation, nous déciderons s’il est approprié de répondre.
    • La Société de l’arthrite ne répondra pas aux plaintes anonymes. Nous pourrons toutefois enquêter sur de telles plaintes et utiliser les renseignements fournis pour nous améliorer.

    Au nom de la Société de l’arthrite, merci pour votre soutien continu.

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