Vous êtes ici : Accueil > À propos de nous > À propos de la Société de l'arthrite > À propos de nous
À propos de nous

À propos de nous

En mars 2018, la Société de l’arthrite célébrera ses 70 ans au service des personnes touchées par les effets dévastateurs de l’arthrite. Nos fondateurs, le Dr J. Wallace Graham et Mary Pack, ont mis en lumière la nature inquiétante des effets handicapants des maladies rhumatismales. Ils étaient tous deux indignés par ces maladies, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Grâce en partie à leurs efforts acharnés, l’arthrite est devenue un sujet de conversation national après la Seconde Guerre mondiale, suscitant l’intérêt des politiciens et donnant naissance à un mouvement communautaire populaire dirigé par des bénévoles. En 1948, la Société canadienne contre l’arthrite et le rhumatisme a été créée (elle sera renommée Société de l’arthrite en 1977) grâce à un soutien financier important du gouvernement. C’était une victoire marquante pour les personnes résolues à établir un organisme de bienfaisance national entièrement consacré à l’arthrite.

Aujourd’hui, cette détermination indéfectible et cette passion sont toujours le mot d’ordre de la Société de l’arthrite. Avec un réseau qui s’étend dans des collectivités partout au pays, nous continuons de soutenir l’esprit résilient des personnes qui vivent avec l’arthrite.

À l’approche du 70e anniversaire de la Société de l’arthrite en 2018, nous vous raconterons d’autres pans de notre histoire et de notre parcours fascinant pour améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite. Alors que nous entamons une nouvelle décennie, nous faisons peau neuve pour attirer encore davantage l’attention sur notre cause.