La Bourse salariale de clinicien-chercheur est versée à de nouveaux cliniciens-chercheurs qui occupent un poste universitaire et clinique à temps plein depuis cinq ans ou moins. Elle vise à leur donner l’occasion de démontrer leur capacité à amorcer et à mener des travaux de recherche indépendants et clairement pertinents pour le domaine de l’arthrite avant de se consacrer pleinement aux tâches cliniques, professorales et de recherche auxquelles on s’attend normalement d’un membre du personnel régulier d’une université.
On s’attend des boursiers qu’ils terminent un projet de recherche pendant la durée de cette bourse salariale. Le projet proposé doit être clairement pertinent pour les maladies rhumatismales et cadrer avec au moins un des piliers de recherche du programme de subventions de l’Initiative canadienne pour des résultats en soins rhumatologiques (ICORA):
- Sensibilisation / défense des droits / education
- Économie de la santé / Durabilité des soins de santé / Amélioration de la qualité
- Accès rapide pour les patients souffrant de maladies rhumatismales
- Équipes de soins multidisciplinaires
Veuillez visiter le site Web de l'ARC pour une description complète de ce prix. La date limite est le 14 mai 2018 à 17h00 HNE.