Vous êtes ici : Accueil >

Stoppez l'arthrite juvénile

Stop Childhood Arthritis

Stoppez la progression de l’arthrite juvénile. Aucun enfant ne devrait avoir à subir la douleur inutile de l’arthrite juvénile.

Stoppez l’arthrite juvénile est un engagement de financement sans précédent dans la recherche qui vise à libérer le pouvoir de la médecine personnalisée et changer le visage de l’arthrite juvénile. 

La Société de l’arthrite aura investi 5 millions de dollars (2018-2023) dans des recherches novatrices sur l’arthrite juvénile portant notamment sur les traitements personnalisés, le dépistage précoce et l’amélioration de la qualité de vie – pour qu’aucun enfant n’ait à souffrir inutilement. De nombreuses personnes croient à tort que l’arthrite est une maladie de personnes âgées, mais les statistiques brossent un tableau bien différent. Pas moins de 25 000 enfants et adolescents canadiens consultent pour des problèmes liés à l’arthrite, faisant d’elle une maladie plus courante que la plupart des autres maladies infantiles chroniques.

Stoppez l’arthrite juvénile permettra d’accélérer les travaux essentiels et de grande qualité de la communauté clinique canadienne de recherche pédiatrique. Ces travaux sont sur le point d’améliorer de façon prodigieuse notre capacité à dépister, cibler et traiter rapidement l’arthrite juvénile, et ce, avec beaucoup plus de précision et beaucoup moins d’effets secondaires qu’avant.

Nous unissons nos forces avec des partenaires de recherche pour accélérer des travaux essentiels

Nous sommes très fiers de nous associer à Génome Canada et à d’autres institutions en vue de soutenir UCAN CURE – un projet de recherche transformationnel dirigé par le Canada, au sein d’un réseau international.

Il s’agit d’un investissement en faveur des enfants et des découvertes. En effet, l’avenir des soins aux personnes arthritiques sera axé sur l’innovation. Cette initiative marque un tournant, et ses répercussions potentielles en matière de soins aux personnes arthritiques dépassent largement les enfants.

La Société de l’arthrite est ravie de contribuer à ouvrir la voie à cette initiative grâce à la vision et à la générosité de ses donateurs.

Aucun enfant ne devrait avoir à subir inutilement la douleur de l'arthrite juvénile.

Aidez à stopper l'arthrite juvénile

Stoppez l'arthrite juvénile est le plus important engagement de la Société de l'arthrite à l'égard de la recherche sur l'arthrite juvénile et vise à ce qu'aucun enfant n'ait à souffrir inutilement. - Siân Bevan, Ph.D., Directrice générale du volet scientifique, Société de l'arthrite
 

Apprenez à connaître les chercheuses du projet UCAN CURE

Dr. Susa Benseler and Dr. Rae YeungDre Susa Benseler et Dre Rae Yeung

Apprenez-en davantage sur la recherche essentielle réalisée par la communauté canadienne de recherche en rhumatologie pédiatrique et de ses efforts visant à libérer le pouvoir de la médecine personnalisée. Voici deux des nombreux explorateurs remarquables qui contribuent à ces travaux essentiels : 

D’autres investissements en recherche médicale pour l’arthrite juvénile

Jusqu’à maintenant, nous avons déclaré des engagements de plus de 3,7 millions de dollars vers la réalisation de notre objectif sur cinq ans. Ces fonds soutiennent actuellement 10 initiatives de recherche sur l’arthrite juvénile qui comprennent des subventions stratégiques de fonctionnement, des bourses pour le perfectionnement professionnel, et des bourses de formation.

Outre les recherches menées dans le cadre du projet UCAN CURE et précisées plus haut, certains de nos autres engagements nous lient aux :

Fiers partenaires

Cassie + friends

À propos de l'arthrite juvénile

Aida n'avait que cinq ans lorsqu'elle a reçu un diagnostic d'une forme d'arthrite juvénile – un groupe de maladies rares qui touchent 3 enfants canadiens sur 1 000.

Ces maladies redoutables peuvent s'attaquer aux adolescents, aux enfants et même aux bébés, et elles peuvent miner gravement leur qualité de vie, certains de ces jeunes n'ayant connu aucune journée sans douleur.

AidaLa recherche sur la médecine personnalisée aidera les médecins d'Aida à choisir le meilleur traitement possible pour stopper le cours de l'arthrite, soulager sa douleur, restaurer sa mobilité et prévenir des lésions à ses articulations afin qu'elle puisse redevenir une enfant comme les autres.

Aidez Aida – et les milliers d'enfants canadiens comme elle.

Aidez à stopper l'arthrite juvénile

Voici Aida après avoir reçu 15 injections de stéroïdes dans ses toutes petites articulations pour aider à soulager la douleur de l'inflammation et rétablir sa mobilité. » - Katrina et Ed, les parents d'Aida