Janet Yale

Présidente et chef de la direction

profile picture

Janet Yale

Présidente et chef de la direction

Janet Yale est présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite (Canada) depuis 2012. Dans le cadre de ses fonctions en tant que présidente du conseil de l’Alliance de l’arthrite du Canada, présidente sortante de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé et d’ancienne présidente de la Fondation Trillium de l’Ontario, Janet est activement engagée dans le secteur canadien de la santé.

Avant de se joindre à la Société de l’arthrite, Janet s’est dotée d’une vaste expérience dans le domaine des télécommunications, ayant occupé le poste de vice-présidente à la direction chez TELUS et de présidente et chef de la direction à l’Association canadienne de télévision par câble (CRTC). Mme Yale a également déjà agi à titre de directrice générale au CRTC et d’avocate générale à l’Association des consommateurs du Canada. Elle est reconnue comme chef de file dans le secteur sans but lucratif et elle est membre des conseils d’administration de Samara, de la Galerie d’art d’Ottawa et de l’association Les affaires pour les arts.

Outre son rôle de présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite, en juin 2018 Mme Yale a été affectée par les ministres fédéraux de l’Innovation, de la Science et du Développement économique Canada et de Patrimoine canadien au poste de présidente d’un groupe d’experts, afin de revoir le cadre législatif des communications au Canada. Ce poste lui a été offert en reconnaissance de sa vaste expérience et de son leadership dans le secteur des télécommunications.

Janet Yale est avocate et économiste de formation, complètement bilingue (anglais et français), fervente marathonienne et passionnée de santé, des arts et des affaires. Elle est récipiendaire des médailles du jubilé d’argent et du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II et a reçu de nombreux prix pour son excellent leadership dans les milieux communautaire et des affaires.