Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > La Société de l’arthrite se joint à Génome Canada pour investir dans la recherche en vue de stopper

La Société de l’arthrite se joint à Génome Canada pour investir dans la recherche en vue de stopper

Nous sommes très fiers de nous joindre à l’annonce faite aujourd’hui par Génome Canada d’un nouvel investissement de 10 millions de dollars pour accélérer la recherche sur la médecine personnalisée dans le domaine de l’arthrite juvénile.

Seul organisme de charité à contribuer à cette initiative, la Société de l’arthrite y investira 1 million de dollars. Les autres fonds proviendront de Génome Canada, d’Ontario Genomics, de Genome Alberta, du SickKids et de l’hôpital pour enfants de l’Alberta. Cet investissement fait partie d’un engagement colossal de 225 millions de dollars dans la recherche génomique annoncé par le gouvernement fédéral.

Cette initiative représente la prochaine phase importante de Stoppez l’arthrite juvénile, un engagement sur cinq ans que nous avons annoncé l’an dernier et qui vise à financer la recherche pour freiner la progression de l’arthrite juvénile.

Il s’agit d’un investissement dans les enfants et les découvertes. En effet, l’avenir des soins aux personnes arthritiques sera axé sur l’innovation.La présente initiative marque un tournant, et ses répercussions potentielles en matière de soins aux personnes arthritiques dépassent largement les enfants.

La Société de l’arthrite est ravie de contribuer à tracer la voie grâce au généreux soutien de ses donateurs, qui peuvent participer à cette initiative en visitant stoppezarthritejuvenile.ca.

Retour aux nouvelles