Vous êtes ici : Accueil > À propos de l'arthrite > L'arthrite dans les nouvelles > Contribuer au maximum pour aider la communauté de l’arthrite au Canada

Contribuer au maximum pour aider la communauté de l’arthrite au Canada

Une personne regardant un webinaire et prenant des notesChaque année, la Société de l’arthrite du Canada s’attaque de front à l’arthrite par le biais de la recherche, de la défense de la cause, de l’innovation, de l’information et du soutien. L’objectif est d’améliorer la vie des personnes atteintes d’arthrite, ce qui est possible grâce à des partenariats. La Société de l’arthrite du Canada est fière de compter Massothérapie Massage Addict parmi ses précieux partenaires. 

Massothérapie Massage Addict est une clinique de thérapie qui propose des massages, des soins chiropratiques, des séances d’acupuncture et de réflexologie afin d’aider ses clients à gérer des problèmes comme la douleur, le stress et l’anxiété – tous des problèmes auxquels sont confrontées les personnes atteintes d’arthrite. Elle compte 116 cliniques au Canada. 

Grâce à la générosité de partenaires comme Massothérapie Massage Addict, la Société de l’arthrite du Canada peut offrir davantage de ressources, de contenu et de programmes de grande qualité, et joindre davantage de gens ayant besoin de soutien. En 2022-2023, 3,2 millions de Canadiens ont eu accès à de l’information digne de confiance, comparativement à 2,5 millions l’année précédente. 

L’un des programmes que soutient Massothérapie Massage Addict est la série de webinaires emblématique de la Société de l’arthrite du Canada, Conversations sur l’arthrite, qui permet aux personnes atteintes d’arthrite d’échanger avec des experts du domaine. Le style de vie, les médicaments et les interventions chirurgicales sont quelques-uns des sujets abordés au cours de ces séances d’une heure. Les participants peuvent se connecter en direct ou regarder des séances enregistrées à leur convenance. Présentés environ une fois par mois, les webinaires sont offerts en français et en anglais. 

En 2022-2023, plus de 95 000 personnes ont été jointes par les Conversations sur l’arthrite, ce qui porte le total à plus de 257 000 depuis leur lancement en 2019. 

« Une ressource très appréciée, les Conversations sur l’arthrite fournissent des réponses à des questions qui ne sont pas posées ailleurs », déclare Ashley Kroening, directrice principale de la mission, Société de l’arthrite du Canada. « Les personnes atteintes d’arthrite me répètent sans cesse à quel point cette série est importante pour elles, et le soutien de Massothérapie Massage Addict contribue à assurer son succès continu. Nous sommes grandement reconnaissants de leur générosité. » 

Retour aux nouvelles